top of page

ELECTION 2017 : 

"La Mascarade continue en 2019 ..."

Depuis, le mois de Novembre dernier, soutenu par les Français, un mouvement social est né et ne s’arrêtera plus tant qu’un retour aux urnes n’aura pas lieu …

Les exaspérations et les frustrations jaillissent du sentiment fondé qu’avoir un emploi n’était plus synonyme d’émancipation et d’accomplissement mais de survie.

Dans notre société, le petit écran prône l’argent facile en médiatisant des créatures écervelées,  devenues de véritables icônes plastiques et jetables, se crêpant le chignon dans des villas luxueuses à grand renfort d’insultes, comment ne pas sombrer dans une forme de tristesse collective au regard du quotidien ?

Notre jeunesse se désillusionne, nos anciens sombrent dans la mélancolie,  les « entre-deux ages » se sentent déposséder de leur vie par un système qui broie toujours plus finement les individus..
La révolte populaire sonne la fin de la récréation pour nos dirigeants mais aussi pour tous les Français…   

Faisant semblant d'être sourd, ces dirigeants, véritables publicités ambulantes au service de dogmes économiques éculés, ont oublié leur cours de philosophie pourtant largement dispensés à l’ENA…

Abraham Lincoln disait que  “La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ”,le compte n’y est plus.

La corruption a entraîné l’élection du président Macron… L’affaire Fillon nous a volé ce moment démocratique…

fillon .jpg
Emmanuel-Macron-avec-sa-femme-Brigitte-M

Le gouvernement accélère les reformes, signe des traités et se cache derrière cette élection pour justifier ces actions.

Le président Macron se refugie dans des mensonges rhétoriques :« J’ai été élu sur un programme, et je maintiens mon cap suivant la volonté des Français… »

Nous avait t’il dit qu’il ferait passé les reformes par ordonnances ? Non…

Nous avait t’il dit qu’il irait signer un traité avec l’Allemagne visant a mettre en commun nos armées ? Non…

Nous avait-il dit qu’il précariserait les retraités, les handicapés, les chômeurs et les travailleurs  … ? Non...

La liste, hélas non exhaustive, s'agrandit tous les jours et crée une impasse sur laquelle s'appuie la colère ou la désapprobation.
Ce ne sont pas là des mensonges par omissions qui auraient été déjà condamnables, mais du calcul électoral. Tous les politiques le font ou l'ont fait, hier comme aujourd'hui ...

Tout ceci est une tragique mascarade et finira mal …

L’élection présidentielle de 2017, polluée par un mensonge Filloniste, débouche sur un mensonge Macroniste …

Il n y a qu’un retour aux urnes qui évitera, maintenant, la guerre civile ou le fascisme …

 

"Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal."

PLATON

​

F.MESSY

16/01/2019

bottom of page